top of page
fond1.jpg
IMG_3600.HEIC

Tattoo thérapeutique
 avec Lou

Cette page s'adresse en particulier à toutes celles et tous ceux qui souhaitent un tattoo dans le cadre d'une réparation après un accident de la vie (accident, chirurgie, cancer, mastectomie).

Ces tatouages spécifiques font l'objet de techniques particulières car ils sont propre à chaque type de cicatrises selon l'endroit où elles sont placées sur le corps.

N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour soumettre votre projet de tattoo et je répondrai à toutes vos questions et hésitations quand je vous contacterai.

Lou.

©visuel : pexels-karley-saagi-4069460

  • Instagram
  • Facebook
  • tiktok

Vous avez un projet de tattoo réparateur ?

Pour vous repérer sur les différents aspects d'un tatouage, consultez le lexique ci-dessous :

 

Pour me parler de votre projet en détail, c'est ici :

 

Et je vous re-contacterais.

Les différentes techniques

Le tatouage thérapeutique/artistique permet d’attirer l’attention sur la tatouage et de détourner l’oeil des cicatrices. Il permet aussi à toute personne complexée ou mal dans sa peau de se sentir plus à l’aise, d’apprécier davantage son corps voir de le redécouvrir, de reprendre confiance en soi.

 

Cette technique est la dernière étape de reconstruction, tant physique qu’émotionelle. Il faut pour cela attendre au minimum un an, que les tissus cicatriciels se soient bien remis pour pouvoir tatouer.

 

Liste non exhaustive des cas de figures : vergetures, post accident de la route, petites cicatrices suite à chirurgie, mastectomie, reconstruction avec ou sans implant, brûlures de soleil, chimique, jusqu’au 3ème degrés, amputation, césarienne, chirurgie esthétique.

Le tatouage reconstructeur ou trompe-l'oeil n'est pas un tatouage artistique, il s'agit de reproduire visuellement le mamelon. Cette technique s’adresse aux personnes qui ont subi une reconstruction et qui cherchent à retrouver une symétrie. Elle s’adresse aussi aux personnes qui ont subit une chirurgie esthétique et ont une cicatrice autour du mamelon, on peut donc aussi le re colorer pour camoufler la cicatrice. Cette technique peut tout à fait être combinée avec le tatouage artistique.

L’alopécie est une maladie qui se caractérise par une perte des cheveux, de la barbe ou des sourcils, localisée ou non. La technique utilisée ici est la technique du point par point ou tricopigmentation qui permet de créer une illusion visuelle de matière et donc de venir combler le vide.

Je ne fais cette technique que sur alopécie partielle pour le moment.

Réalisations

Ormani

Recommandation d'une artiste spécialiste en aréoles 3D.

Ormani est localisée dans la ville du Mans.

Je vous la recommande spécifiquement pour cette technique de tatouage réparateur des mamelons en 3D.

IMG_09CF557FBF4F-1.jpeg

Soeurs d'encre

Lou Tattoo est membre de l'association
pour les femmes touchées par le cancer.

Sœurs d'Encre est une association référencée comme soin oncologique de support par l'AFSOS (Association Francophone des Soins Oncologiques de Support). Créée en 2017, elle permet d'offrir, pendant l'événement Rose Tattoo, des tatouages artistiques et reconstructeurs à des femmes atteintes par le cancer du sein, par le biais de tatoueuses engagées et formées en partenariat avec le milieu médical.

bottom of page